La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) est une association qui regroupe environ 10 000 garçons et filles en France. Elle est destinée aux jeunes de 13 à 30 ans, originaires des milieux populaires. Depuis plus de 80 ans, nous discutons, réfléchissons et agissons ensemble pour avoir prise sur ce que nous vivons et changer ce qui ne va pas autour de nous et dans la société. Les initiatives que nous menons touchent à toutes les dimensions de nos vies : boulot, fric, logement, santé, loisirs, …

Avec 120 fédérations locales, la JOC est la seule association de jeunes de milieux populaire. Elle est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes, soutenus par des accompagnateurs.

Un jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde

A Saint Nazaire, la JOC est composée d’environ 35 jeunes répartis en 6 équipes : collégiens, lycéens ou étudiants. La JOC touche aussi les jeunes sur différents quartiers : L’Immaculée, Guérande, en Brière, Saint Nazaire, La Bouletterie, …

La JOC propose régulièrement des initiatives afin de permettre aux jeunes de vivre des moments uniques de partage et de convivialité : soirées fédérales, temps forts régionaux, permanence saison à La Baule…

Contact

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.