Comptes de la Paroisse
Saint Pierre de l’Océan

Chaque année, le conseil des affaires économiques de la paroisse (CAEP) a l’habitude de présenter les comptes lors d’une messe dominicale. La crise sanitaire n’ayant pas permis de le faire, ils vous sont proposés par écrit à l’occasion de ce bulletin. Vous trouverez aussi ces comptes sur le site internet :

Et puis la présentation des comptes est aussi l’objet de faire appel à la générosité des fidèles qui sont invités à contribuer au Denier de l’Église. Le Denier est une source essentielle de revenu. Il finance en particulier :

• la rémunération des prêtres en activité et ceux qui sont en retraite ;
  • les salaires des LEMEs (Laïcs en mission Ecclésiale) ;
  • les frais de formation des séminaristes.

Les donateurs du Denier de l’Eglise sont plutôt les personnes âgées dont le départ n’est pas réellement compensé par les jeunes générations, peut-être pas encore assez sensibilisées à l’importance de ces dons pour l’Église.

Merci aussi à tous ceux qui, par leur témoignage de foi, contribueront à rajeunir nos assemblées.

A l’attention de ceux qui paient l’impôt sur les revenus, vous pouvez déduire de votre impôt 66 % du montant de votre don au titre du Denier, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Merci donc à ceux qui tripleront le montant de leur contribution !

Pour tous, il est rappelé que la période de confinement en 2020 s’est traduite par une baisse substantielle des quêtes et des casuels (baptêmes, mariages, obsèques). L’importance du Denier en est d’autant plus grande.

Le Denier de l’église peut être remis dans les enveloppes qui sont distribuées, mais aussi par carte bancaire ou prélèvement automatique (en une fois ou mensualisé) sur : https://diocese44.fr/dons/

Merci pour votre générosité.

Présentation des comptes 2019