28 juin, baptêmes d’adultes
Saint-François en Saint-Nazaire & Saint-Pierre de l’Océan

Les baptêmes d’adultes ont lieu habituellement lors de la veillée pascale ; et les nouveaux baptisés reçoivent le sacrement de confirmation, 50 jours plus tard, à la Pentecôte des mains de l’évêque à la cathédrale. Cette année, ni l’un, ni l’autre n’ont été possible à cause de la crise sanitaire. Mais les candidats au baptême, à la confirmation et à l’eucharistie avaient hâte de recevoir les sacrements du Christ. Certains s’y préparent depuis plusieurs années.  Pour leur plus grande joie et celle de nos communauté chrétiennes cela s’est réalisé le dimanche 28 juin.

  • Pour Lou, Gaspard et Pierre à Saint Gohard
  • Pour Nicolas, Sylvie, Germaine et Fernando à Notre Dame d’Espérance

Quelques images souvenir ci-dessous et la vidéo de St Gohard.

Ici le témoignage de Pierre et de Lou.

Ci-dessous le témoignage de Fernando et Germaine qui ont reçu les sacrements de Baptême, Confirmation, Mariage et Eucharistie:

” Le dimanche 28 juin 2020 à 11 h à l’église Notre Dame d’Espérance, Fernando et moi avons vécu des moments extraordinaires, on ne trouve même pas les mots pour définir cela tellement c’était fort ! Recevoir 4 sacrements ! Nos coeurs débordaient de bonheur, c’est Dieu qui peut faire ça. Même nos enfants étaient très contents, ils nous disaient : “maman, papa, vous êtes sauvés comme nous, vous avez la vie éternelle comme nous.” On a remarqué aussi que le Bon Dieu est très patient pour ses enfants. Son amour est grand et infini. Nous rendons grâce au Seigneur car Il est bon.Un grand merci pour Simone et Claude (les accompagnatrices).”

Voir le diaporama Notre Dame d’Espérance

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *