Rencontre avec des musulmans

A l’occasion de la fin du Ramadan, la paroisse a porté le message fraternel adressé par notre évêque de Nantes aux musulmans de Loire-Atlantique. Vendredi 7 mai, dernier jour de prière du Ramadan, à la sortie des fidèles de la mosquée, rue Perrin, j’ai été accueilli a bras ouverts par les fidèles présents, dont N’Diaga, le président de l’association culturelle des musulmans, et Lahzar, l’Imam. Un accueil chaleureux et fraternel qui réchauffe les cœurs.
C’est avec grand plaisir qu’ils accepteront de venir partager un repas, sur l’invitation d’Arnaud, notre curé, quand le contexte sanitaire le permettra. De même, l’accueil à la mosquée turque, par la seule personne encore présente après la prière, a été fructueux. Le monsieur parlait très bien le français, avec un grand respect. Celui-ci m’a remercié chaleureusement pour ce message de fraternité de la part de notre évêque et de notre paroisse : « Merci beaucoup. C’est très gentil. A bientôt, j’espère », m’a t-il dit, plein de gratitude.
En ces temps de Pentecôte, nous pouvons être sûrs que l’Esprit est toujours à l’œuvre, au-delà de nos espérances. Alléluia !

Jean-Yves

Et, pour mémoire, le 6 Mars dernier, dans la plaine d’Ur en Irak, le pape François et tous les responsables religieux présents se sont tournés vers Dieu avec cette prière :

O Dieu Créateur,
Dieu de notre Père Abraham,
Accorde-nous une foi forte et active à faire le bien,
Donne-nous une foi qui T’ouvre nos cœurs ainsi qu’à tous nos frères et sœurs.
Dispense-nous une espérance irrépressible, capable de voir partout la fidélité de Tes promesses.
Ouvre nos cœurs au pardon réciproque et fais de nous des instruments de réconciliation et des bâtisseurs d’une société plus juste et plus fraternelle