Reconnaissance de la communauté “le port de l’Espérance”

Dimanche 25 novembre a eu lieu une célébration inhabituelle au Carré et à l’église Sainte-Anne : la cérémonie de reconnaissance d’une nouvelle communauté foi et lumière, “Le port de l’Espérance”.

Les communautés foi et lumière sont des communautés chrétiennes, fondées par Jean Vanier et
Marie-Hélène Mathieu, qui rassemblent des personnes handicapées mentales, leurs amis et des membres de leurs familles.

Une communauté foi et lumière a existé par le passé, mais avait arrêté ses activités en 2016.

Ce Dimanche 25, des représentants d’autres communautés du diocèse étaient présents pour participer à cette fête. Notre évêque, qui était venu le matin pour les confirmations à Donges, est passé dans l’après-midi pour les rencontrer et les bénir.

La journée s’est finie par la messe célébrée par Michel Leroy, leur aumônier. La communauté se retrouve environ tous les mois le dimanche pour la messe et un après-midi.

Contact : Mathieu et Marie Champenois : 06 64 97 72 19 – marie.champenois@gmail.com