Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l'Estuaire et Sainte-Marie en Brière

Edito du mois de décembre 2019
Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

Isaïe l’avait annoncé, Jésus est arrivé.

Pour la messe de chaque dimanche de l’Avent, l’Église nous propose d’entendre, en première lecture,un texte tiré du livre « du Prophète Isaïe ».
Isaïe a vécu huit siècles avant Jésus. Pour lui, Dieu est le « Saint », le « très haut » mais, en même temps, Il est un Dieu très attaché à son peuple. Fidèle,
Il ne le quittera jamais, même dans les moments les plus difficiles de son histoire.

Pour Isaïe, c’est certain : le Sauveur, le Messie sera issu de ce « peuple choisi » (il sortira de la souche de Jessé, père de David ».)

C’est donc un message d’Espérance qui nous est livré : un Dieu d’Amour, de Justice, de Joie, de grande proximité (« Dieu avec nous ») va se manifester pour la Vie de tout le peuple. Dans ce portrait, nous reconnaissons Jésus. »
C’est donc avec Isaïe que nous cheminerons durant ce temps de l’Avent. Un livret de méditation et de prière vous est proposé dès le dimanche 1er
décembre disponible dans toutes nos églises et lieux d’accueil paroissial.
Prenons le temps de nous préparer à la naissance du Sauveur. Noël ce n’est pas que la fête de la naissance de Jésus, c’est d’abord la nouvelle stupéfiante que Dieu a choisi de devenir l’un de nous, de se faire un être humain à un moment de l’Histoire. Ceci pour nous montrer son amour pour nous tous.

Très belle fête de Noël.

Dominique Brevet,
Curé des paroisses Ste Marie en Brière et Notre Dame de l’Estuaire

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.