´Nous avons été accueillies par Carole et Pierre Gendronneau, afin de recevoir leur témoignage de couple engagé dans la préparation au baptême de petits enfants de moins de trois ans. Installés dans leur maison nazairienne depuis 2011, ils ont accepté de témoigner sur cette mission dé- butée en septembre 2021.
Eux-mêmes parents de trois enfants, ils ont été invités par notre ancien curé Michel Leroy, à partager l’expérience qu’ils avaient vécue lors des baptêmes de Gaspard (11 ans), Marius (9 ans), et Suzanne (3 ans). Ils ont accepté cette mission : reconnaissant qu’elle avait été pour eux enrichissante, ils ont eu envie de la partager.
Carole nous confie avoir été très touché par l’enthousiasme des animateurs lors des réunions de préparation au baptême. Celles préparant au bap- tême de leur fils aîné lui ont fait « redécouvrir la joie de Dieu ». Est alors né le désir de cultiver sa foi pour en- suite la faire partager à d’autres fa- milles chrétiennes.
Quant à Pierre, ce fut pour lui, l’occasion de « revivre son propre baptême et d’en redécouvrir son sens profond nous faisant prêtre, prophète et roi », et de chanter la louange de Dieu. L’approfondissement de la foi est pour eux « un voyage qui ne finira jamais ».
En parallèle, ils ont participé à une catéchèse pour adultes intitulée « En marche avec Jésus», formation dis- pensée par les Pères Philippe Girard et Arnault Laganier. Offerte à tous les âges, cette catéchèse a permis de nourrir leur foi, par un enseigne- ment de la parole de Dieu, dans un dialogue fraternel et autour d’un repas partagé.
Ainsi, tous les deux, devenus égale- ment parrain et marraine, renouvelés par la puissance du Saint Esprit, enten- dent bien poursuivre leur belle mission d’accompagnement des familles, quel que soit le niveau de foi de celles-ci : en dialogue fraternel avec elles et en leur souhaitant autant de bonheur que le leur de se savoir enfants de Dieu et co-héritiers du Christ.
Merci à Carole, à Pierre et à leurs en- fants, pour l’exemple donné d’une fa- mille chrétienne unie et engagée dans notre Église, malgré la crise des vocations du mariage et du baptême
Christiane P. et Annie S
Un commentaire