Merci d’être venu me visiter !

Nous reprenons ici quelques témoignages entendus à l’occasion du Dimanche de la Santé.

Une patiente en psychiatrie : Je viens à l’aumônerie d’Heinlex car j’y trouve l’essentiel de ma foi. Je rencontre des personnes qui nourrissent mon amitié avec le Christ ; Lorsque je les quitte, je retrouve le sourire. Je sais que le bon Dieu m’écoute.
Un patient de Pen Bron : Je voudrais remercier cette bénévole qui m’apporte le Seigneur chaque semaine. Gardons précieusement l’aumônerie, lieu si riche d’humanité. Merci à toute l’équipe.
Une maman en pédiatrie : C’est la rencontre avec Isabelle dans le hall de l’hôpital qui m’a fait penser au service de l’Aumônerie. Je pensais que c’était réservé aux personnes en fin de vie…Quel réconfort de recevoir la visite de l’aumônerie au chevet de ma fille !
Elle manifeste la présence pleine de tendresse de Dieu auprès de nous. J’ai pu recevoir la communion et me nourrir de l’Espérance dont j’avais besoin pour traverser cette épreuve dans la foi
Une bénévole du SEM : J’ai fait la connaissance d’une personne de 93 ans. Elle m’a accueilli chaleureusement et très vite une relation de confiance s’est installée. Avant nos échanges, nous commencions par un temps de prière. Je rends grâce à Dieu d’avoir fait un bout de chemin avec elle.
Une personne accompagnée par un bénévole du SEM à l’église pour la messe dominicale : Alors que je m’achemine vers la sortie, à l’issue de la messe, une forte émotion m’étreint ! Je suis muette ! Des larmes inattendues coulent sur mes joues. Je marque une pause. Si tu savais le don de Dieu ! Voilà !

Soyons attentifs les uns aux autres