L’Inouï du Confinement N°4 – le Covid 19 par des membres de la Mission ouvrière

Comme une révision de vie

En route pour le déconfinement !
Ouf, nous allons pouvoir circuler plus librement et reprendre certaines activités. Mais pendant quelques jours encore, nous sommes au régime de l’enfermement imposé par le coronavirus et des attestations de sorties. C’est de tout cela dont témoigne ce quatrième numéro de notre journal. Les uns racontent leur vie côté travail et extérieur, les autres côté famille et domicile. Et il y a ceux qui nous proposent une réflexion sur le temps que nous traversons comme sur le temps nouveau auquel nous aspirons.
En attendant de se retrouver physiquement, certains membres de la Mission ouvrière défient l’éloignement en vivant une réunion d’équipe ACO, un comité fédéral JOC ou un club ACE grâce à la vidéo par internet.
Nous sommes dans le temps pascal qui nous mène de Pâques à la Pentecôte. Puissions-nous le vivre tel le cheminement d’une révision de vie inspirée du récit de l’apôtre Jean (20, 19-21), alors que les disciples étaient confinés par crainte des Juifs :

 

Jésus vint, et il leur dit : ‘La paix soit avec vous !’ [Voir]…
Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur [Juger]…
Jésus leur dit : ‘De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie’ [Agir].

 

En sortant du confinement, sentons-nous confiants en la parole du Ressuscité et envoyés vers nos frères et soeurs de ce monde pour leur témoigner de la Joie de l’Évangile et agir ensemble pour une société plus respectueuse de la Création dont nous faisons partie.

 

Benoît Noblet, délégué diocésain à la Mission ouvrière
(mise en page des textes et illustrations réalisée par Aurélie Cerqueus, de l’ACO, et Solène Bondu, de l’ACE)

L’Inouï du Confinement devrait encore paraître la semaine prochaine. Sera-t-il le dernier de la série…?

 

L’Inoui du confinement MO44 n°4-1

A consommer et à partager sans modération…

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.