Groupe de Prière

Le groupe de prière de Saint Nazaire, animé par la Communauté de l’Emmanuel, se retrouve toutes les deux semaines pour un temps de louange au cours duquel nous nous efforçons d’exercer les charismes en vue du bien commun (1 Corinthien 12,7) : texte de la Bible, exhortation, chant…Nous ne pouvons pas nous réunir, mais en attendant
meilleure situation, nous rendons grâce pour les technologies actuelles qui nous permettent de continuer à partager ce temps de prière et de bénéficier encore de La Parole de Dieu véhiculée par nos frères en Christ !Pour renouveler en nous les grâces de l’Esprit Saint, nous nous préparons actuellement lors de ces soirées à recevoir une nouvelle effusion du Saint-Esprit. Voici quelques témoignages de membres du « GP » comme nous le surnommons affectueusement :

Annick « Je rends grâce au Seigneur pour ces temps de prière du mercredi sur skype. La ferveur avait disparue… Je ne rendais pas suffisamment grâce à Dieu… surtout…dans les moments difficiles a vivre. J’ai donné plus de temps a la prière, et reçu beaucoup de paix et de forces dans les soirées de l’Emmanuel. Merci au Seigneur pour sa présence dans nos vies ; sa fidélité ; sa patience ; sa bonté sa miséricorde et les frères qu’il continue à mettre sur mon chemin ! En union de prière ».

GwenaëlleJe me fais amener au GP depuis environ quatre ans. J’ai fait la rencontre de belles personnes qui m’ont permis d’aller à Paray le-Monial. La louange en groupe est un moyen de prière grâce auquel nous partageons et recevons beaucoup. Complètement diffèrent de la messe, des groupes de partages …Moi j’ai trouvé un moyen supplémentaire de louer mon Dieu. Vraiment, un bel échange avec mon Dieu, mais aussi en union de prière. Merci”

Martin et Christine ” Nous aimons le fait de prier en écoutant ce que Dieu a à nous dire de manière particulière ce soir-là. Ce n’est pas une prière “rituelle”, avec un ordre défini. En un mot, le groupe de prière “actualise” notre foi. C’est une aide pour mieux vivre le Sacrement de l’Eucharistie.
En effet, nous vivons plus profondément la messe car le groupe de prière entretient notre lien personnel avec Jésus.
Enfin c’est remède contre la sécheresse spirituelle : la prière des autres nous permet d’entendre ce que Dieu a à nous dire quand nous avons du mal à entendre / sentir sa présence dans nos vies “.

Agnès ” François et moi avons vécu de lourdes épreuves en janvier : nous avons perdu et enterré nos deux mamans âgées en
quinze jours ! Nous avons organisé les sépultures dans l’inquiétude de réunir nos familles en ces temps de pandémie (nos mamans n’étaient pas décédées du covid). Cinq jours après la dernière sépulture, il y avait le groupe de prière en visio et là je me suis dit : « vas-y, loue avec eux de tout ton cœur ! ». Et vraiment la joie, la paix et la confiance sont
revenues : être unis avec d’autres frères chrétiens joyeux et en forme autour du Seigneur, redonne vie aux faibles : c’est cela le
sacrement des frères !”

Prochaines rencontres les mercredis 12 et 26 mai, 9 juin à 20h30
à l’adresse https://meet.jit.si/Parcours-effusion-de-l-esprit-Saint-Nazaire-2021

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.