Vivre le sacrement des malades
Paroisse Saint Pierre de l’Océan

le Dimanche 14 novembre 2021 à 11h à Notre Dame d’Espérance

Cette année, la paroisse Saint Pierre de l’océan propose de vivre ce sacrement au cours de l’Eucharistie dominicale pour lui donner un caractère communautaire.

Le sacrement des malades est le signe par lequel le Christ manifeste sa présence
et son soutien auprès des personnes dont la santé est fragilisée. Par le geste de l’imposition des mains et l’onction d’huile, il vient aider chacune et chacun à vivre son état,
lui apportant soutien et réconfort, paix et espérance.

A qui s’adresse cette démarche ?

Tout particulièrement aux personnes :

• malades ou affaiblies par l’âge,
  • atteintes d’une maladie grave, même à évolution lente,
  • qui vont subir une intervention importante,
  • en dépression ou atteintes d’une autre maladie psychique,
  • ayant un désir de réconfort spirituel.

Vous avez pu vous inscrire avec les feuilles à votre disposition lors des messes les 16 et 17 octobre.

Pour réfléchir à cette démarche et s’y préparer, une réunion vous est proposée le mardi 9 novembre à 15h à Notre-Dame d’Espérance .