BICENTENAIRE des Soeurs de Saint-Gildas des Bois

Les Sœurs de l’Instruction Chrétienne de Saint-Gildas des Bois fêtent leurs 200 ans d’histoire au service de
l’Évangile.

Connaissez-vous les Sœurs de Saint-Gildas de la zone pastorale Saint-Nazaire/Brière et Presqu’Ile guéran-daise/La Baule ?

Aujourd’hui, en plus de l’existence de la maison-mère à Saint-Gildas des Bois, elles sont présentes dans les paroisses Notre-Dame des Eaux, Saint-François et Notre-Dame de l’Estuaire.

Vous les rencontrez :

• dans les paroisses : accueil, équipe funérailles, liturgie, etc.,
  • en soutien à de nombreux mouvements d’Église : Mission Ouvrière, ACAT, Amitié Espérance, etc.,
  • en participation à de nombreuses associations : Emmaüs, Secours Populaire, CLCV, Croix Rouge, Cercle de Silence, etc.,
  • au Parvis à Saint-Nazaire,

avec toujours, la spécificité de leur charisme :

« Vivre la proximité là où elles sont envoyées en mission ».

Les Sœurs vous invitent à venir célébrer leur bicentenaire avec elles (verre de l’amitié à suivre) :

le dimanche 7 novembre 2021, en l’Église Notre Dame d’Espérance, à SAINT-NAZAIRE, à partir de 10h30.

Et pour celles et ceux qui le souhaitent :

au profit de l’association « Les Petits Ruisseaux » qui soutient les œuvres des Sœurs de Saint-Gildas des Bois du BURKINA FASO et du GHANA.

Les Sœurs seront heureuses de votre présence !