Le groupe s’accueillir

Accueillir  avec bienveillance les personnes concernées par l’homosexualité

Le groupe s’accueillir se retrouvera à l’église Saint Paul le 12 octobre à 20 heures,nous vous accueillerons avec bienveillance si vous souhaitez cheminer avec nous pour

• « Créer des espaces de paroles et d’échanges avec les personnes homosexuelles et leurs proches,
  • Accueillir fraternellement dans nos communautés chrétiennes les personnes homosexuelles dans toutes leurs dimensions,
  • Marcher ensemble sur un chemin de foi ».

Une équipe diocésaine est constituée pour accompagner les personnes homosexuelles et leurs proches. Nous avons d’abord pour mission d’être signe de l’accueil inconditionnel et bienveillant de l’Église au nom du Christ, afin que l’Évangile illumine chacun.

A Saint Nazaire et dans la zone pastorale un groupe s’est constitué afin de cheminer ensemble dans la foi et le respect  des différences. Depuis trois ans de belles rencontres fraternelles ont eu lieu et, malgré le Covid nous avons maintenu des liens soient en visio, ou par des rencontres en situation présentielle.

Ce groupe se veut ouvert, convivial, et chacun respecte l’autre dans ce qu’il vit pour ce qu’il est. La parole est écoutée, qu’elle émane de parents concernés, ou de couples homosexuels.  Nous souhaitons poursuivre notre engagement et notre souci  de nouvelles rencontres est intense. Une fois par mois nous nous retrouvons à Saint Paul, et nous espérons pouvoir tenir une permanence d’accueil plus personnalisée, pour des chrétiens concernés, deux personnes du groupe seront disponibles pour un temps d’écoute et de partage .

Une écoute téléphonique est à votre disposition, pour répondre à vos interrogations, vos questionnements, que vous soyez grands-parents, parents, jeunes et moins jeunes, ou couples concernés par l’homosexualité.

Comment prendre votre place dans nos communautés chrétiennes, en étant accueillis sans jugement et avec bienveillance et marcher ensemble sur un chemin de foi.

• Tel Christine ou Françis 06 87 28 39 92
  • Tel Yann 06 80 20 50 80

– Nous voulons offrir un espace chrétien de parole et d’échange aux personnes homosexuelles et à leurs proches ; la parole, la souffrance du rejet, le questionnement et l’incompréhension seront partagés avec bienveillance respect et discrétion.
– Aider les personnes homosexuelles à marcher sur un chemin de foi, et à trouver leur place dans la communauté chrétienne.
– Aider les communautés chrétiennes à accueillir les personnes homosexuelles comme des frères et sœurs en Christ, aider les parents chrétiens à cheminer pour faire dans leur cœur une place d’amour à la différence, tous ces aspects précités constituent un objectif essentiel du groupe s’accueillir.

Le père Bernard Olivier, notre référent est le prêtre nommé par l’évêque