Le groupe s’accueillir

Accueillir  avec bienveillance les personnes concernées par l’homosexualité

Prochaine réunion le 13 Octobre 2021 à 20 heures   église Saint Paul

Une équipe diocésaine est constituée pour accompagner les personnes homosexuelles et leurs proches. Nous avons d’abord pour mission d’être signe de l’accueil inconditionnel et bienveillant de l’Église au nom du Christ, afin que l’Évangile illumine chacun.

A Saint Nazaire et dans la zone pastorale un groupe s’est constitué afin de cheminer ensemble dans la foi et le respect  des différences. Depuis trois ans de belles rencontres fraternelles ont eu lieu et, malgré le Covid nous avons maintenu des liens soient en visio, ou par des rencontres en situation présentielle.

Ce groupe se veut ouvert, convivial, et chacun respecte l’autre dans ce qu’il vit pour ce qu’il est. La parole est écoutée, qu’elle émane de parents concernés, ou de couples homosexuels.  Nous souhaitons poursuivre notre engagement et notre souci  de nouvelles rencontres est intense. Une fois par mois nous nous retrouvons à Saint Paul, et nous espérons pouvoir tenir une permanence d’accueil plus personnalisée, pour des chrétiens concernés, deux personnes du groupe seront disponibles pour un temps d’écoute et de partage .

• Nous voulons offrir un espace chrétien de parole et d’échange aux personnes homosexuelles et à leurs proches ; la parole, la souffrance du rejet, le questionnement et l’incompréhension seront partagés avec bienveillance respect et discrétion.

• aider les personnes homosexuelles à marcher sur un chemin de foi, et à trouver leur place dans la communauté chrétienne.

• aider les communautés chrétiennes à accueillir les personnes homosexuelles comme des frères et sœurs en Christ, aider les parents chrétiens à cheminer pour faire dans leur cœur une place d’amour à la différence, tous ces aspects précités constituent un objectif essentiel du groupe s’accueillir.

• Le père Bernard Olivier, notre référent est le prêtre nommé par l’évêque

Le port du masque sera obligatoire pour tous renseignements vous pouvez téléphoner à Christine  Gouban au 0240919451