Face à la crise alimentaire, à quelles conversions sommes-nous invités ?

Se rencontrer pour écouter ensemble et se laisser transformer

Une soirée co-organisée par le groupe « Église verte » de la zone pastorale et le CCFD terre solidaire

le vendredi 22 mars à 20h au Carre Sainte-Anne

Face aux crises alimentaires, aux guerres, aux souffrances vécues par nos sœurs et frères ici et là-bas, nous pouvons être tentés par l’indifférence, le découragement voire le renoncement. Comment ne pas être découragés par l’écart qui sépare nos pauvres moyens et les défis gigantesques à relever?

Le Carême est un temps privilégié de partage et de conversion. A quelles conversions sommes-nous invités dans nos modes de vie à notre portée ?

Il n’y a pas de changement durable sans changement culturel, sans maturation du mode de vie et des convictions des sociétés, et il n’y a pas de changement culturel sans changement chez les personnes

Pape François Laudate Deum 2023.

A quelle conversion sommes-nous invités dans notre volonté de repérer les initiatives prises par la société civile qui sont autant de chemins d’espérance ?

La société civile avec ses organisations est capable de créer des dynamiques efficaces que les Nations unies ne peuvent pas atteindre

Laudate Deum .

Les initiatives de notre groupe labellisé «  Église verte » de la zone pastorale de Saint-Nazaire, ont déjà donné des fruits.

Le label « Église verte » s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création dans le prolongement de l’encyclique Laudato’si . Il nous faut aussi porter notre regard et notre solidarité au-delà des frontières. Les crises alimentaires actuelles ne sont pas une fatalité car notre terre peut nourrir ses habitants.

Avec le CCFD terre-solidaire, vous êtes invités à venir partager cette espérance. Le public pourra participer au jeu du procès de l’agroécologie.

Nous vous y invitons pour entendre le cri de la terre et le cri des pauvres.