« Église Verte »

Comme chaque année, notre Paroisse entre tout particulièrement dans un temps de prière et d’action en faveur de la Création, du 1er Septembre (journée internationale de prière pour la sauvegarde de la Création*) au 4 Octobre (fête de Saint François d’Assise).
Dans ce contexte, le groupe « Église Verte » qui accompagne notre Paroisse dans son cheminement vers une conversion écologique**, a répondu positivement à l’invitation de notre évêque Laurent Percerou au Forum qui se tiendra à Derval le 1er Octobre.
Ce premier festival en faveur de l’écologie intégrale sera pour nous l’occasion de témoigner d’une spiritualité éclairée à la lumière des sensibilisations et actions que nous menons depuis quelques années au sein de nos trois églises dans la démarche Église Verte. Plusieurs paroissiens(-nes) interviendront ainsi à des tables rondes, et
(sou-)tiendront atelier et stands de partenaires locaux tels que les Papiers de l’Espoir, Toits au Soleil et la société Mapohème.
Les maîtres-mots de cet événement étant RENCONTRE et PARTAGE, vous êtes donc conviés à y participer afin de soutenir les actions au sein de votre paroisse, découvrir celles qui sont menées au sein du Diocèse, ou tout simplement mieux comprendre les liens entre écologie intégrale et foi.
Un transport collectif est prévu par car depuis Saint Nazaire, et les moyens de vous inscrire vous seront communiqués très prochainement.

* Proposée initialement depuis 1989 par le Patriarche Dimitros 1er
** En référence à l’encyclique Laudato Si du Pape François qui nous invite à cheminer vers une écologie intégrale.