Edito – Bulletin juin 2023 – St-Pierre de l’Océan

NAYONS PAS PEUR DE RÊVER POUR NOTRE PAROISSE

« Il faut persévérer sur le chemin des rêves. Pour cela, il faut être attentif à une tentation qui nous joue dhabitude un mauvais tour : langoisse.
Elle peut nous être une grande ennemie lorsquil nous arrive de baisser les bras parce que nous découvrons que les résultats ne sont pas immédiats.
Les rêves les plus beaux se conquièrent avec espérance, patience et effort, en renonçant à lempressement.
En même temps, il ne faut pas sarrêter par manque dassurance, il ne faut pas avoir peur de parier et de faire des erreurs.
Il faut avoir peur de vivre paralysés, comme morts dans la vie, transformés en des personnes qui ne veulent pas risquer, parce quelles ne persévèrent pas  ans leurs engagements et parce quelles ont peur de se tromper. Même si tu te trompes, tu pourras toujours lever la tête et recommencer, parce que personne na le droit de te voler lespérance. »
(Pape François, Christus vivit, n°142)

En ce temps, où nous attendons les décisions de notre évêque par rapport à lavenir de la paroisse, nhésitons pas à rêver de la paroisse idéale à laquelle
nous aspirons.
Oui, il est important davoir de grandes ambitions pour notre paroisse. Nous savons que par lEspritSaint, tout devient possible.

Nayons pas peur ! Soyons dans lespérance.
Père Philippe Girard