N’AYONS PAS PEUR DE RÊVER POUR NOTRE PAROISSE
« Il faut persévérer sur le chemin des rêves. Pour cela, il faut être attentif à une tentation qui nous joue d’habitude un mauvais tour : l’angoisse.Elle peut nous être une grande ennemie lorsqu’il nous arrive de baisser les bras parce que nous découvrons que les résultats ne sont pas immédiats.Les rêves les plus beaux se conquièrent avec espérance, patience et effort, en renonçant à l’empressement.En même temps, il ne faut pas s’arrêter par manque d’assurance, il ne faut pas avoir peur de parier et de faire des erreurs.Il faut avoir peur de vivre paralysés, comme morts dans la vie, transformés en des personnes qui ne veulent pas risquer, parce qu’elles ne persévèrent pas ans leurs engagements et parce qu’elles ont peur de se tromper. Même si tu te trompes, tu pourras toujours lever la tête et recommencer, parce que personne n’a le droit de te voler l’espérance. »
(Pape François, Christus vivit, n°142)
En ce temps, où nous attendons les décisions de notre évêque par rapport à l’avenir de la paroisse, n’hésitons pas à rêver de la paroisse idéale à laquelle
nous aspirons. Oui, il est important d’avoir de grandes ambitions pour notre paroisse. Nous savons que mû par l’Esprit–Saint, tout devient possible.
N’ayons pas peur ! Soyons dans l’espérance.
Père Philippe Girard
Un commentaire