Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l'Estuaire et Sainte-Marie en Brière

Bonne année ENSEMBLE !

En ce début d’année 2020 avec l’ensemble de l’Équipe l’Animation Paroissiale et des prêtres, nous vous présentons tous nos meilleurs vœux.

Tous ces vœux pourraient se rassembler en un seul, celui du bien vivre ENSEMBLE, en paix, quelques soient nos convictions, religieuses, idéologiques ou politiques.

Nous le savons tous, être ENSEMBLE est à la fois source de bonheur mais également source de tension. Plutôt que de mettre l’accent sur ce qui nous oppose, essayons au contraire de valoriser ce qui nous rassemble, ce qui nous unit.

La naissance du Christ à Noël nous montre le seul chemin pour y arriver : se reconnaître frères et sœurs d’une même humanité ; une humanité, pour les chrétiens, habitée de la vie même de Dieu.

Paroissiens de Notre Dame de l’Estuaire il est donc important de se retrouver nous aussi ENSEMBLE à la fois, bien sûr, pour célébrer l’Eucharistie, mais également pour vivre des moments de convivialité afin de mieux se connaître, peut-être même se découvrir sous un jour nouveau. Notre galette paroissiale du dimanche 19 janvier prochain à partir de 14h30 dans les salles paroissiales de Montoir voudra favoriser ces découvertes. Comme vous le savez celles et ceux qui le souhaitent pourront présenter leurs talents sous la forme qu’ils choisiront.

Alors belle année 2020 à tous.

Dominique Brevet, Curé des paroisses Sainte Marie en Brière et Notre Dame de l’Estuaire.