CHOISIS LA VIE… par Jean COURGEON

” ChoisiS la vie “

Malgré une vigilance active et soutenue, ce satané virus est entré dans la résidence Louise Michel.
Il s’est intéressé à moi – quel honneur ! N’ayant aucun symptôme, j’ai été surpris. Je me suis vite ressaisi en constatant que je me portais bien. Mais j’ai été contraint à un isolement total, avec interdiction formelle de ne pas sortir de ma chambre et en évitant tout contact physique. Il me restait à vivre cet événement dans la patience, la résignation, la confiance.

Nous étions en Carême. Heureuse coïncidence ! La liturgie nous proposait chaque jour des lectures bibliques de grande richesse et invitant à la conversion. J’ai essayé de les accueillir comme une Parole me concernant et m’ouvrant un chemin de conversion … Des témoignages d’amitié, de réconfort, de courage – certains inattendus, tous émouvants – me sont parvenus par différents canaux. Je les ai accueillis avec grande joie et avec ma fraternelle reconnaissance. Le partage des sentiments et
des émotions apporte bonheur et réconfort … J’ai également apprécié le dévouement et la gentillesse du personnel de la résidence … Isolé, j’ai été entouré de nombreuses présences. Présence du Seigneur. Présence de mes proches et de mes ami(e)s. Présence du personnel … Je voudrais me montrer à mon tour présent auprès des personnes que je rencontre, notamment auprès des personnes en souffrance ou en désespoir.

« Choisis la Vie ». C’est le titre d’un livre que j’ai parcouru en cette période. Sa lecture méditée a conforté ma conviction d’être en Dieu des Vivants . « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance » (Parole de Jésus dans l’évangile de Jean 10, 10).

QUEL BONHEUR DE VIVRE

Jean COURGEON

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.