25 Mars 2021 – Messe des jeunes
Retour Sur…

Témoignage…

Nous nous sommes retrouvés à Avalix où nous avons constitué des groupes mélangés ce qui nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes. Je me suis fait une nouvelle amie.

Pendant la marche nous avons discuté par groupes de la vocation, de ce que c’était et de ce qu’elle nous inspirait. Ensuite nous nous sommes arrêtés pas loin de l’église de l’Immaculée pour échanger tous ensemble avec le père Thomas Cruchet. Ce temps d’échange était très intéressant et nous a permis de tous nous exprimer par rapport à la vocation : la vocation est un appel que l’on reçoit, un choix qui va changer notre vie et nous rendre heureux.

Nous sommes ensuite allés à la messe. La superbe équipe d’animation nous a fait chanter des chants joyeux que nous pouvions tous suivre grâce au diaporama, accompagnés de plusieurs instruments. Ce qui me plaît dans les messes animées par la pastorale des jeunes c’est qu’elles sont à la fois joyeuses et priantes et que les homélies du Père Thomas me parlent.

C’était donc une très jolie après-midi que nous, jeunes préparant notre confirmation, avons pu passer avec la bonne humeur des animateurs.

Noémie Tesson

 

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *