La Rive Nord a fait luire des milliers d’étoiles

C’est dans l’église de Montoir que les membres de la Mission Ouvrière de la Rive Nord se sont retrouvés autour du message de Noël sur le thème :

C’est Noël chaque jour car au cœur de la nuit

Des milliers d’étoiles luisent et font briller nos vies.

La Mission Ouvrière c’est :

• Les enfants de l’ACE action catholique des enfants
  • Les jeunes en JOC jeunesse ouvrière chrétienne
  • Les adultes en ACO action catholique ouvrière
  • Le GREPO groupe de recherche et d’étude en pastorale ouvrière
  • Les prêtres, diacres et les religieuses en monde ouvrier

Chacun et chacune ont été invités à s’impliquer dans la célébration en écrivant son prénom sur une étoile accrochée sur un panneau apporté à la procession des offrandes.

Puis, c’est à travers de témoignages, d’expressions, d’expériences et de prières que les participants ont exprimés leurs actions, le vivre ensemble qui les animent pour aller de l’avant là où ils sont engagés.

• Jubilé de Jean
  • Voyage de l’espérance pour les catéchumènes.
  • Pause « Autour d’un café »
  • Action internationale Vie Libre Tunisie
  • Secours catholique.

Un verre de l’amitié a permis de partager et de faire connaissance avec toute la communauté chrétienne à la fin de la messe.

Pour continuer l’échange, une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour un repas partagé et vivre un après-midi convivial.

Gérard et Christine