Week-end-jeunes en marche vers la confirmation
Retour Sur…

Les 16-17 octobre, les jeunes de 4e-3e ont vécu un week-end de discernement pour réfléchir au sacrement de confirmation qu’ils pourront demander à vivre cette année ou l’année prochaine… ou plus tard. Ce week-end arrivait tôt dans l’année mais a été un vrai moment d’amitié et de foi. Portés par le lieu, la météo et une super équipe d’animateurs, ils ont pu approfondir d’abord le sens du baptême que la plupart ont reçu bébé, et comment le sacrement de confirmation vient comme un accomplissement, un affermissement de la foi pour qu’ils s’engagent dans cette foi concrètement. A travers des témoignages d’animateurs variés (l’équipe allait de 20 ansà 70 ans !) et des vidéos, ils ont aussi découvert que la foi grandit aussi à mesure qu’elle se partage. Le partage, justement a été un des piliers du week-end puisque, par petites équipes, ils ont pu échanger autour de questions concernant l’appel de Dieu, la prière ou encore le témoignage.

La veillée de prière a aussi été un lieu pour vivre un cœur-à-cœur avec Dieu dans un climat de recueillement intérieur, cette vie avec Dieu étant le but et le moyen que nous voulions faire vivre aux jeunes.

La messe du dimanche, vécue avec la communauté paroissiale de Derval, a été une belle actualisation de ce dont nous avions parlé la veille puisque les jeunes ont pu assister à un baptême de bébé, au cours duquel ils ont entendu cette fameuse phrase : « désormais tu es membre du Corps du Christ et tu participes à sa dignité de Prêtre, de Prophète et de Roi ». Tout un programme que nous serons amenés à approfondir tout au long de cette année avec les soirées Frat et les temps forts.

Père Thomas

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *