Témoignage d’une baptisée de la vigile pascale

Dimanche de Pâques, lors de la vigile pascale, le matin,  six adultes ont été baptisés. Ils ont aussi communié pour la première et en raison des conditions actuelles, notre évêque, Monseigneur Percerou a demandé qu’ils soient confirmés, alors qu’ils auraient pu l’être lors du dimanche de Pentecôte.

Cette célébration vient à la suite d’un cheminement plus ou moins long, mais qui est un engagement réfléchi. Nous espérons qu’ils seront accueillis et accompagnés dans notre communauté paroissiale.

Voici le témoignage d’une des néophytes :

J’écris ces quelques lignes pour témoigner de ce qu’a été pour moi le parcours de catéchumène débuté il y a environ 2 ans.

Grâce à l’ensemble de l’équipe paroissiale : le père Michel, le père Thomas, le père Denis, Thierry Dupuis, Jean-Rex et l’équipe du catéchuménat : Anne, Ivan et Claude, qui m’ont accompagnée, encouragée et guidée, j’ai trouvé le chemin pour aller à la rencontre de Jésus-Christ. J’ai découvert dans la parole de l’Évangile l’amour, le partage, le pardon et tellement plus encore d’enseignements. Ma foi a grandi et mon cœur s’est ouvert à l’immensité de l’amour de notre Seigneur. La célébration de la fête de Pâques, entourée des miens et de la communauté des chrétiens, a été pour moi un grand moment, chargé d’émotion.

J’ai ressenti une immense joie lors des sacrements de baptême et de la confirmation, et ai été comblée par la communion.

Désormais je marche sur un nouveau chemin et, chaque jour, je ressens la présence du Seigneur à mes côtés et sa lumière illumine ma vie.

Élise