Servants d’autel !
Retour Sur….

Le samedi 18 juin, une quarantaine de servants d’autel et d’assemblée des paroisses St François et St Pierre de l’Océan se sont retrouvés pour rendre grâce et se réjouir d’une année de service. La journée a débuté au calvaire de Pontchâteau par le témoignage d’un père montfortain nous rappelant l’histoire de ce lieu. Au travers d’un jeu de piste, les jeunes ont découvert la vie de St Louis Marie Grignion de Montfort. Cela a aussi été l’occasion de découvrir certaines stations du chemin de croix. Cette matinée s’est conclue par la messe où le père Arnaud nous a partagé 3 mots clés pour approfondir le charisme de St Louis Marie : mission, Marie, croix.

Pour remercier ces jeunes de leur engagement au cours de nos messes, une après-midi ludique leur était proposée. Après le pique-nique dans la cour du temple, nous nous sommes rendus à Monkey Forest où chacun a pu profiter des joies de l’accrobranche !

Aurélie et Olivier PINSON

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.