Vendredi 17 Novembre dernier, lors de la Frat’Lycée, les lycéens ont reçu un invité d’honneur :
Hubert de La Pontais.
Il nous a livré son témoignage : “Comment la prière du chapelet l’a sauvé de son addiction ?“.
Deux lycéens nous partagent ce qu’ils retiennent de cette soirée.
Ce que je retiens de la Frat de Vendredi 17 Novembre, c’est tout d’abord un repas dynamique grâce à un nouveau format. Le repas a pris la forme d’un speed dating, c’est à dire : cinq minutes pour parler avec notre voisin d’en face et après, on change ! Ce que j’ai bien aimé : c’est les questions qui nous ont été imposées, on devait les inclure dans notre discussion.
Après le dîner, nous avons reçu Hubert de La Pontais. Il nous a témoignés de comment il a réussi à sortir de l’alcoolisme grâce à Dieu, sa femme et notamment au chapelet. Après ce magnifique témoignage, nous avons eu le droit à un temps d’échange avec Hubert et nous avons pu lui poser des questions.
Lorsque le témoignage s’est terminé, nous sommes allés prier un chapelet dans l’église Sainte Anne.
Mayeul
Ce Vendredi 17 Novembre, je me suis rendue à la Frat’ comme chaque vendredi où elle est proposée. On m’avait dit que cette fois-ci elle serait un peu différente et effectivement elle l’était.
Le format du dîner nous a permis de mieux nous connaître et de rencontrer des gens que l’on côtoie pourtant souvent.
Le témoignage m’a beaucoup touché et m’a permis de comprendre que malgré la tentation qui nous entoure au quotidien, l’amour et la foi nous relèveront toujours et qu’il faut rester lucide dans son chemin vers Dieu.
Merci aux animateurs de nous proposer des formats comme celui-ci et de s’investir autant pour nous et notre avenir de chrétiens.
Lise
Lucie,
pour l’équipe de la Frat’Lycée
NB : prochaine Frat’Lycée le Vendredi 12 Janvier à 19h30
Un commentaire