Philippe Girard

Issu d’une famille de trois enfants du centre-ville de Nantes, c’est en prépa que j’ai ressenti l’appel à la prêtrise. J’ai découvert, que sans Dieu, la vie ne pouvait pas avoir de sens et qu’une fois avoir réalisé le don de Dieu, je me devais de l’annoncer à tout le monde. Ordonné prêtre en 2001, je suis envoyé par le père Soubrier à Saint Sébastien sur Loire et au bout de deux ans, il m’a demandé d’accompagner les étudiants puis la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC). Trois ans plus tard, il me demande de m’occuper des étudiants à temps plein et je vais à habiter sur la paroisse st Nicolas dans le centre-ville de Nantes.  Après 8 années passées à l’aumônerie des étudiants, l’évêque me demande de reprendre des études de théologie avec la faculté de Strasbourg. J’ai rédigé mon mémoire sur « la charge de curé : entre autorité et pouvoir. » Le père James m’a alors demandé de devenir curé de la paroisse st Jean d’Erdre et Gesvres  (La chapelle sur erdre) ainsi que d’intégrer le service de formation au niveau du diocèse. Après neuf belles années passées dans cette paroisse, l’évêque m’a demandé d’assumer la charge de curé de la paroisse Saint Pierre de l’Océan où je suis heureux de vous servir.