Isabelle de Préville

Je m’appelle Isabelle de Préville. Je suis mariée à Benoît depuis 16 ans et nous avons 4 fils.

Il y a quelques mois, j’ai été appelée par le diocèse de Nantes, plus particulièrement par le service diocésain des aumôneries et cliniques, à porter une mission d’aumônier dans les établissements de santé de Saint-Nazaire.

Curieusement, j’avais rejoint en septembre 2017 l’équipe de bénévoles de la cité sanitaire qui se réunit les jeudis et/ou vendredis après-midis. C’est donc avec bonheur et sérénité que j’ai accepté cette mission qui consiste à la visite, l’écoute, et le réconfort des personnes hospitalisées et des personnes très âgées. L’autre objectif de ma mission est le soutien à l’équipe de bénévoles qui consacrent du temps aux personnes si fragiles, leur accorder un temps d’échanges pour aborder leurs questionnements, leur approche avec les malades et leurs familles. Notre société occidentale n’accorde plus de place et encore moins la parole aux plus faibles d’entre nous. Notre rôle est de permettre des passerelles entre tous les acteurs de la santé, faciliter les visites et aider au passage de l’équipe d’aumônerie.

La mission ne se porte jamais seule, nous sommes une équipe et avons un allié infaillible : l’Esprit Saint !

Si le diocèse nous soutient dans cet engagement grâce à des formations, nul besoin d’être qualifié pour nous rejoindre : n’hésitez pas à vous renseigner sur l’aumônerie hospitalière et la pastorale santé.