Pèlerinage diocésain des servants d’autel et d’assemblée

“C’est en cette belle journée de la fête de l’Annonciation, qu’une cinquantaine de servants d’autel et d’assemblée de nos deux paroisses réunies (Saint François et Saint Pierre de l’Océan) ont répondu présent à l’appel de notre évêque, en se rendant au grand pèlerinage diocésain des servants d’autel et d’assemblée à Nantes.

Ce pèlerinage n’avait pas eu lieu depuis plus de 4 ans, ce fut une grand joie de tous se retrouver !

Au programme de cette journée : pique nique, grand jeux en équipe à la découverte des deux grands saint nantais (St Donatien et St Rogatien), témoignage d’un prêtre du diocèse puis témoignage d’une petite sœur des pauvres.

Mais le point d’orgue de cette belle journée fut sans doute la magnifique célébration en la basilique St Donatien, dont la procession d’entrée des 350 servants tous habillés de leur aube, aura sans doute marquée chacun des enfants !

Nous sommes répartis enchantés de cette belle journée et persuadés de l’importance de ce service dans nos paroisses, véritable source de vocation, comme l’a souligné Mgr Percerou par l’annonce de la création d’une commission spéciale qui accompagnera désormais ce service liturgique.”
Claire D