Le temps de l’Avent et de Noël sur notre paroisse

Le temps de l’Avent
« Quelques personnes se sont réunies durant les semaines de l’Avent en équipes fraternelles à notre domicile pour Écouter la Parole de Dieu, la laisser résonner et Prier. Beau moment de Partage autour de l’Évangile Chacun, chacune, en se nourrissant de l’apport des uns, des unes et des autres s’ouvre à la Parole de Dieu, de manière personnelle et aussi ecclésiale. Et ensemble, nous prions. A poursuivre ! »

Monique et Gérard LEMAN

La célébration de Noël des enfants
Une soixante de personnes ont assisté à la célébration de Noël pour les enfants et les jeunes familles, le dimanche 24 décembre à 16h30 à Donges. Lors de cette célébration, les enfants ont accroché dans le sapin, une décoration en bois qu’ils avaient personnalisée. Ils ont aussi déposé des votives dans la crèche à l’arrivée de Jésus. Ce temps s’est terminé par un goûter autour d’un chocolat chaud et des gâteaux.”

La Veillée de Noël
Nous avons eu la joie, d’avoir une église pleine pour la veillée de Noël dans l’église de Méan. Nous avons commencé cette veillée par un joli conte de GERDA MARIE SCHEIDL, « les quatre bougies du petit berger » . A la recherche de son agneau perdu, le petit berger prend part au miracle de la nuit sainte, en donnant une bougie à un homme, un loup et un mendiant. La dernière bougie sert à éclairer le petit enfant dans l’étable. C’est un conte de noël où les quatre bougies symbolisent l’espoir et l’entraide.

Nous remercions tous les paroissiens qui ont aidé au bon déroulement de cette veillée, ainsi que les lecteurs, animateurs chants, à l’organiste et au couple qui a confectionné la lanterne.