Le Groupe de Prière Notre-Dame du Cèdre

Il se réunit tous les jeudis après-midis à 14h30, dans l’une des salles paroissiales de l’église Sainte-Anne. Il fait partie du Renouveau Charismatique du Diocèse.

En mars dernier, lors du premier confinement, puisque nous ne pouvions plus nous réunir, nous avons imaginé de continuer à prier en binômes au téléphone.

Au début, nous n’étions que 2, puis nous avons invité d’autres personnes, et nous avons été jusqu’à 4 binômes. Dans la mesure où les co-priants changeaient chaque jeudi, ces échanges nous ont permis de faire mieux connaissance voire pour certains de se révéler très actifs et plus à l’aise. Ce fut donc une expérience enrichissante.
Pour d’autres, le téléphone a constitué une gêne. Prier ainsi était troublant.

Nous avons continué de prendre des nouvelles des uns et des autres, de prier pour ceux qui étaient en difficulté, et de confier tous les soucis du moment.
Parallèlement, après chaque jeudi, la « bergère » rédigeait un mail pour relater ce que chaque binôme lui avait communiqué de sa prière : les chants, les textes et le fil conducteur qui l’avaient animée.
Ainsi tous, y compris ceux qui ne pouvaient se déplacer, pouvaient participer et garder le lien.
D’ailleurs souvent les textes se complétaient ou avaient la même teneur.

L’Esprit Saint a beaucoup soufflé.

L’été a mis cette dynamique en pause, mais elle a repris en septembre.
Cependant, c’est avec joie que nous avons inauguré en janvier, la reprise de nos rencontres dans l’église Sainte-Anne, dont l’espace est plus grand, à la chapelle de la Vierge Marie et devant le Saint Sacrement.

Et maintenant, nous voyons les fruits de notre prière continue : nous étions 10 à la prière du jeudi 24 janvier ! La louange a été très forte pour remercier notre Seigneur de nous retrouver.

Surtout, notre confiance en Lui s’est renforcée, nous savons maintenant qu’Il ne nous oublie pas et qu’Il compte sur nous.

Contact : Marie-France sur gmfpoirier@orange.fr

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.