Hiver solidaire : c’est parti !

Hiver solidaire, c’est l’accueil pendant l’hiver, dans les salles paroissiales de l’église Saint-Gohard, (16 bd de la Renaissance) de 4 personnes à la rue. Des bénévoles provenant du secteur pastoral se relaient chaque soir pour apporter le repas et passer la nuit sur place. En 2019, 3 personnes ont pu être accueillies, et ce fut une riche expérience pour tous.

Cette opération a redémarré le lundi 6 décembre 2021 et durera jusqu’au 26 février ou plus tard si le froid persiste.

Nous avons encore besoin de volontaires, alors n’hésitez pas à vous engager et à en parler autour de vous. Il y a deux types de service à assurer: apporter et partager le repas ou passer la nuit. Si vous êtes intéressé pour participer, vous pouvez nous contacter au 06 28 58 64 84. Une aide financière peut également être apportée à l’ordre de la paroisse Saint-François.

Voir les témoignages des personnes ayant participé à l’accueil de l’hiver 2019

Voir le site Hiver solidaire

Pour les bénévoles:
  • Vous pouvez, selon vos capacités et disponibilités, vous engager ponctuellement ou régulièrement de différentes manières :
  • Préparer le plat principal ou le dessert du repas du soir (pour 8 personnes)
  • Participer à la soirée et au repas (19h00-21h00)
  • Rester pour la nuit et le petit déjeuner (20h00-8h00)