Rétrospective 2018, et film ou jeux
Samedi 12 à Saint Marc et dimanche 13 janvier, le matin à Saint Paul et l’après-midi à Notre Dame, ce sont plus de 200 paroissiens petits et grands qui se sont retrouvés pour partager la galette. C’est l’occasion de revenir sur l’année passée par les photos de différents temps forts et l’occasion de parler de quelques rendez-vous. Cette année, une initiative a permis à de nombreuses familles de se retrouver plus tôt pour, soit voir le film « L’étoile de Noël », soit se former en jouant, avant que tous partagent la galette après avoir chanté « Douce nuit » et avoir eu la bénédiction de Dieu pour la nouvelle année.
Un extrait des vœux :
« …L’an passé, nous avions accueilli Thomas et l’avons accompagné dans son engagement décisif du diaconat. Cette année, s’il est appelé, nous pourrons nous rendre à l’ordination
le 23 juin à 15h à la cathédrale. Il est bien évident que cela fera partie des annonces pour lesquelles vous m’entendrez et c’était le départ aujourd’hui !
Quand l’an passé, à la même époque, j’avais évoqué « les nombreuses questions de société », je ne pensais pas que cela se traduirait par cette crise sociale dite des « gilets jaunes », pour laquelle les évêques nous proposent de nous retrouver pour échanger. Le Parvis relaiera prochainement cette proposition.
Les projets de l’année pastorale ne manquent donc pas. Cette année, nous nous proposons de vivre l’assemblée paroissiale le dimanche de la Saint Pierre et Saint Paul le 30 juin, et de la préparer à travers la vie de tous nos groupes, mouvements et services. C’est-à-dire comment, dans tout ce que nous faisons, nous sommes toujours plus missionnaires. Pour nous aider, nous avons la direction donnée par la lettre ouverte de notre évêque « qu’ils demeurent dans l’amour fraternel » et le soutien des saints qu’il évoque, et particulièrement les nouveaux bienheureux nantais Célestin Ringeard et Michel Fleury. Enfin, je suis en contact avec le Père Richard et avec le curé de sa paroisse d’origine pour envisager concrètement les liens à maintenir à l’avenir.
Dans un domaine plus matériel, en bref, après des années importantes pour les travaux, cette année permettra de préparer d’autres travaux d’accessibilité ou d’amélioration pour les années à venir.
L’année à venir sera donc très riche parce que donnée à vivre dans la foi, l’espérance et la charité fraternelle. Merci encore pour l’engagement et la prière de tous. Joyeux Noël et donc bonne et sainte année, sainte parce que nous sommes appelés à devenir comme Dieu.
Michel Leroy, curé
Un commentaire