Cette gazette que les acteurs de la Mission ouvrière vous proposent aurait pu s’appeler tout simplement «À vous la parole ».
Car, en cette période où nous sommes confinés en raison d’un coronavirus toujours menaçant, la parole (à bonne distance, protégée par un masque, ou diffusée par internet!) est plus que jamais importante et nécessaire. Pour lutter contre l’isolement, exprimer son vécu et son ressenti, témoigner que la vie et l’espérance restent plus forte que le découragement et la mort, comme nous le rappelle avec force l’événement de Pâques que nous venons de vivre.
Ce journal prend pour titre «L’inouï du confinement».
Pour situer bien sûr le moment inédit que nous traversons.
Pour faire un clin d’œil et donner une continuité au dernier message de Noël de la Mission ouvrière.
Pour dire surtout l’inouï de cette situation inimaginable il y a quelques semaines, et tout ce qu’elle déclenche comme mises en difficulté, actions de solidarité, gestes de fraternité.
Si ce journal vous plait, n’hésitez-pas à nous le faire savoir. Si vous avez envie d’y contribuer, car un autre numéro est d’ores et déjà envisagé, envoyez-nous votre témoignage, votre réflexion, votre expression de foi, votre prière, votre poème. Nous les publierons bien volontiers.
Benoît Noblet, délégué diocésain à la Mission ouvrière
L’inouï du confinement n°1 (MO 44)
A consommer et à partager sans modération…
(Vous pouvez apporter aussi apporter votre témoignage en écrivant à : aco44@nantes.cef.fr)
Un commentaire