S’accueillir (Homosexualité et vie chrétienne)
3 juillet 2022 Marcher ensemble sur un chemin de foi

S’accueillir (Homosexualité et vie chrétienne)
3 juillet 2022 Marcher ensemble sur un chemin de foi

Le groupe de Saint-Nazaire S’accueillir organise une Rando de toutes les couleurs. Cette journée est ouverte à tous : personnes homosexuelles ou trans, parents, toute personne qui se sent concernée et qui désire une Église ouverte aux différences. Ce sera aussi en souvenir d’Alexandre.
Rendez-vous 9heures 45 – 3 Allée du grand charpentier à Saint Marc sur mer, chez Christine et Francis

Programme

Accueil café et départ pour la marche : parcours sur le chemin côtier en direction de Chémoulin, les Jaunais.
Marchons ensemble et conversons en chemin : Partage de vie, partage de la Parole…. église et homosexualité.
Pique nique à Notre Dame d’Espérance , ou à Saint Marc selon le nombre de participants et les conditions météorologiques.
Témoignages et échanges, avec la famille, les amis d’Alexandre : nous n’oublierons pas d’évoquer les beaux moments partagés avec lui, et son engagement dans le groupe S’accueillir, et dans l’association David et Jonathan. Sa détermination nous donne la force de continuer son combat, pour que nos communautés chrétiennes accueillent nos différences avec humilité et bienveillance, afin d’avancer sur un chemin de foi « Jésus Christ soutient notre marche, éclaire nos pas, pour ouvrir à tous un chemin de tolérance, mille raisons d’espérer » !….
16 Heures : Célébration en l’église notre dame d’Espérance, Bernard Ollivier célèbrera l’eucharistie.
Nous voulons faire de cette journée une rencontre chaleureuse où chacun se sent accueilli, pour partager sa foi, partager le souvenir d’Alexandre.
Pour tous renseignements, je suis à votre disposition
Tel : 02 40 91 94 51 – 06 87 28 39 92