PARVIS : EXPOSITION DE PEINTURE : CHEMIN DE LUMIERE

EXPOSITION du peintre Christiane LEMEZ-ROGIER

Depuis le 22 mars « Chemin de lumière » dans l’Église Saint-Nazaire

Les arbres qui couronnent ce chemin de lumière, sillonnent la Vie, la mort et la Résurrection du Christ. Quatre oriflammes blanchis dans la lumière de Pâques nous portent vers la Résurrection du Christ dans le Chœur de l’église.

du 3 au 20 avril « Le Jardin de la Terre » au Parvis

Ce Jardin planétaire nous entraîne au cœur du vivant dans des figures nomades où des toiles flottantes s’éprennent de la respiration des vents.

Parcelles d’univers, jardin planétaire, le travail de l’artiste est en interface entre la peinture et le land-art. Là, l’idée de nature explore les formes souveraines et déborde du cadre pour les présenter dans un cœur à cœur avec le vivant.

Vernissage : jeudi 4 avril à 18 h 30

EXPOSITION DE PEINTURE : CHEMIN DE LUMIERE

Arbre de Vie, Arbre de Jessé, figuier, Arbre de la Croix…La Bible se vêt des arbres qui parlent à notre humanité, où humain et humus s’emplissent d’une même étymologie. Les arbres qui couronnent ce chemin de lumière, sillonnent la Vie, la mort et la Résurrection du Christ. Dans la nef l’Arche d’Alliance, dans les couleurs de l’arc en ciel vient mourir sur le dernier pilier dans le violet où sombre la croix dans la nuit du Vendredi Saint. Quatre oriflammes blanchis dans la lumière de Pâques nous portent vers la Résurrection du Christ dans le Chœur de l’église de Saint Nazaire. L’indicible rejoint la vie des formes et des couleurs. Dans ce langage où s’écrit l’Invisible, parait un Visage.