Messe de la Saint Luc pour les professionnels de la santé

La Pastorale de la santé invite tous les professionnels de la santé à la Messe de la Saint Luc le samedi 15 octobre 2022.

• à l’église Sainte-Anne de Saint-Nazaire à 11h (28 boulevard Jean Mermoz), suivi d’un moment convivial au carré Ste Anne.

Saint Luc, patron des médecins et des professionnels de la santé ?

Luc, auteur du 3ème Évangile et des Actes des Apôtres était aussi médecin. Il est le seul des quatre Évangélistes à décrire les maladies avec une précision médicale, pour désigner par exemple la localisation d’une paralysie et pour utiliser des termes médicaux de tradition hippocratique. C’est probablement à la fin du Moyen-âge, que les médecins l’ont adopté comme leur saint patron.