Agenda – Messes -Intentions de Prières – Sépulture – Mariage – Baptême : Saint-Pierre de l’Océan

Célébrations du 5 au 20  novembre 2022

Les églises sont ouvertes jusqu’à 18h30 environ, pour la prière personnelle, Elles sont éclairées jusqu’à la tombée de la nuit.
Nous mettons à disposition des personnes qui viennent se recueillir dans les églises un cahier pour écrire une intention de prière ou une action de grâce.

Permanence pour adoration et sacrement de réconciliation :
chaque vendredi de 16h30 à 18h30 à Notre-Dame d’Espérance

Les Offices  :

Offices : célébrés avant les messes avec les fidèles présents

Laudes  : 8h45       mercredi à Saint Marc jeudi, vendredi et samedi à Notre Dame d’Espérance
Vêpres  : 18h45      mardi à Saint Paul et vendredi à Notre Dame d’Espérance

SEMAINE

• Lundi : 19h00 Messe à Notre-Dame d’Espérance
  • Mardi : 19h00 Messe à Saint Paul
  • Mercredi :  9h00 Messe à Saint Marc
  • Jeudi  : 9h00 Messe à Notre-Dame d’Espérance
  • Vendredi : 19h00 Messe à Notre-Dame d’Espérance

SAMEDI et DIMANCHE

• Samedi : 18h15 Messe à Saint-Marc
  • Dimanche : 9h30 Messe à Saint-paul
  • 11h00 Messe à Notre-Dame d’Espérance
Les groupes solidaires  :

Saint Marc  : chaque mercredi à 16h
Notre Dame d’Espérance : chaque jeudi à 9h45
Saint Paul : chaque vendredi à 11h

INTENTIONS DE PRIÈRE SPO

AGENDA

• Hiver solidaire : réunion d’information le 9 novembre au carré sainte Anne à 20h30
  • Réunion des groupes bibliques le lundi 14 à 20h30 dans les salles paroissiales de Notre Dame et à mardi 15 à 15h00 dans les salles de saint Paul
  • Vendredi 18 novembre à 20h30 : rencontre pour les personnes séparées, divorcées et divorcées remariées dans les salles paroissiales de Notre Dame
  • Mardi 22 novembre à 20h00 : vidéoclub autour du film « Big Fish » de Tim Burton au Parvis
  • Samedi 26 novembre de 9h15 à 16h30 : Journée de réflexion organisée par la mission ouvrière sur le thème : « Présence et engagement sur les quartiers populaires, une chance ! » avec Georges Cavret comme intervenant. Plus de renseignements : Marie-Mad Ripoche : 06 89 5031 53 ; Voir tract d’inscription sur les tables de presse dans les églises.
  • Le sacrement de réconciliation peut être vécue tous les vendredis soir de 16h30 à 18h30 pendant le temps d’adoration à l’église Notre Dame d’espérance
  • EXPOSITION BIBLIQUE au Parvis : La Bible, patrimoine de l’humanité, du 16 novembre au 7 décembre : du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00, et le dimanche de 15h00 à 18h00 (cf tracts dans les églises)
  • UNE FORMATION PREMIER PAS DANS LA BIBLE va commencer sur la zone de st Nazaire. C’est une démarche sur six rencontres où on peut parler et cheminer. La première rencontre aura lieu le samedi 3 décembre de 10h00 à 12h00 au 14, rue Jules Simon, à Saint Nazaire. Vous pouvez contacter lepère Gilles Baudry pour plus de renseignements (tel : 06 10 80 40 76. g.baudry64@gamil.com (ou tract d’inscription dans les églises de la paroisse)
  • JEAN HUGUES PETIT qui a été séminariste sur notre paroisse va être ordonné prêtre. La célébration se déroulera le dimanche 18 décembre à 15h00 à Lorient. Il viendra célébrer une messe d’action de grâce ultérieurement sur la paroisse.
  • EQUIPE FRATERNELLE DE FOI (EFF) anciennement rencontre de quartier consiste à préparer spirituellement le temps de noël en se rencontrant une fois par semaine de l’Avent. Chacun peut accueillir chez soi quelques amis ou voisins en toute simplicité pour partager la joie de l’attente de noël à travers un temps d’échange et un moment de convivialité. Une réunion d’organisation est prévue le lundi 14 novembre à 20h30 à l’église st Paul.
  • PELERINAGE PAROISSIAL à Rome du dimanche 12 au jeudi 16 février. Prendre les feuilles d’inscription dans chacune des églises de la paroisse.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.