Edito de Saint-François en Saint-Nazaire

Bienvenue aux nouveaux paroissiens !

 

On souhaite « la bienvenue » à quelqu’un dont l’arrivée (la venue) est joyeuse ou bénéfique (bien). En ce sens, ce mot me fait penser d’abord à Noël, qui est le moment où nous fêtons la venue de Dieu parmi nous, dans notre humanité…
joyeuse arrivée, s’il en est ! Cela me fait aussi penser à la venue (l’avènement)du Christ dans la Gloire, que nous attendons à la fin des temps. Ce sera aussi une heureuse arrivée pour tous ceux qui auront cru en Lui. Nous lui dirons alors
ensemble un grand « Bienvenue ».

En attendant, nous pouvons déjà utiliser ce mot pour d’autres « venues ». Tout d’abord : bienvenue aux nouveaux arrivants sur la paroisse. S’il y en a dans vos voisins, dans votre immeuble ou votre rue, je vous encourage à faire le
premier par pour aller leur souhaiter la bienvenue. Vous qui arrivez sur la paroisse, de France ou de l’étranger, soyez aussi les bienvenus. Plusieurs rendez-vous vous sont proposés pour nous rencontrer : deux journées portes ouvertes, ainsi que la messe de rentrée (cf. à l’intérieur). Bien entendu, ces rendez-vous ne sont pas destinés qu’aux nouveaux arrivants, mais aussi pour tous les paroissiens qui veulent encore s’accueillir les uns les autres. Lors de la messe de rentrée nous aurons aussi l’occasion de souhaiter la bienvenue aux adultes et grands jeunes qui vont entrer en catéchuménat ou recevoir un sacrement de l’initiation au cours de l’année. Enfin, dans ce bulletin, Albert Mugaragu, nouveau prêtre à votre service se présente ; je compte sur vous pour bien l’accueillir et guider ses premiers pas sur notre paroisse. Bonne rentrée à tous.

 

Arnaud Laganier, curé de la paroisse

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.