Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l'Estuaire et Sainte-Marie en Brière

Des changements pour nos paroisses

Vous avez pris connaissance de la décision de notre évêque concernant nos paroisses de Brière et de l’Estuaire.

Pour accompagner ces changements nous vous invitons à nous retrouver :
– pour la paroisse Ste Marie en Brière, le samedi 29 juin à 18h dans l’église de La Chapelle des Marais pour une messe unique. A cette occasion nous dirons « au revoir » à la communauté de La Chapelle des Marais qui rejoindra la paroisse St Benoit d’Herbignac, les communautés de Ste Reine de Bretagne et de Crossac qui rejoindront la paroisse de Ste Croix de Montfort de Pontchâteau, les communautés de St Joachim et de St Malo de Guersac qui rejoindront la paroisse de Notre Dame de l’Estuaire.
– pour la paroisse Notre Dame de l’Estuaire, le dimanche 30 juin à 10h30 dans l’église de Donges pour une messe unique.

Lors de ces messes nous dirons au revoir aux pères Bernard Vergnes et Dominique Brevet qui quitteront la paroisse fin août Le père René HALGAND continuera son service sur La Chapelle des Marais et sur St Benoit d’Herbignac à partir du 1er septembre. Nous dirons au revoir également à Mme Aurélie Mathelier, qui arrive en fin de mission de LEME pour la paroisse Notre Dame de l’Estuaire.

Toujours à partir du 1er septembre, le père Arnaud Laganier sera le curé de la nouvelle paroisse comprenant l’actuelle Notre Dame de l’Estuaire avec St Joachim et St Malo (un nouveau nom sera à déterminer) en plus de sa charge actuelle de curé de St François en St Nazaire. Le père Gilles Dalibert arrivera comme prêtre coopérateur de la nouvelle paroisse et résidera à Montoir. Le père Jean Terrien devrait continuer à rendre des services sur la nouvelle paroisse. Mme Vanessa Ollivier succédera à Aurélie dans la mission de LEME pour la catéchèse, l’enfance et les jeunes familles sur la nouvelle paroisse. Elle sera également secrétaire. Mme Christine Depuichaffray continuera sa mission de LEME pour les baptêmes et les jeunes familles pour la nouvelle paroisse. De mon côté, je rejoindrai les paroisses de La Pentecôte et de St Paul – Notre Dame du Rosaire de Rezé comme curé. La nomination de Bernard VERGNES étant toujours en cours, nous ne connaissons pas encore la paroisse qu’il rejoindra.

Que le Seigneur aide par son Esprit, chacun et chacune d’entre nous, à vivre et accueillir ces changements dans la confiance et l’espérance.

Dominique Brevet