Les dons constituent l’unique source de revenus de l’Église puisqu’elle ne reçoit aucune subvention de l’État (ni du Vatican, contrairement à l’idée reçue). Donner à l’Église, c’est donc soutenir sa présence et son rôle dans la société et lui donner les moyens d’accomplir sa mission :
– L’Église accompagne et donne du sens aux événements de la vie :baptême, mariage, communion, enterrement
– Elle accueille et agit auprès des plus démunis et des exclus…
– Elle participe à l’éducation des enfants et des jeunes.

L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le denier de l’Église, cette contribution financière versée annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres. Le Denier n’est pas un don comme un autre.

Pour donner en ligne : ici !

Participer au Denier de l’église par chèque

Faire un don par chèque à l’ordre de votre Paroisse :

• Notre-Dame de l’Estuaire
  • Paroisse Notre-Dame des Eaux
  • Saint-François en Saint-Nazaire
  • Saint-Pierre de l’Océan
  • Sainte-Marie en Brière

à renvoyer par courrier à votre paroisse.

Merci pour votre générosité !