21 Aout – Journée de pèlerinage à Pontchâteau… RETOUR SUR….

C’est sous un beau soleil que nous avons pu vivre le mercredi 21 août une journée de ressourcement au Calvaire de Pontchâteau.

Les différentes paroisses de notre zone pastorale étaient représentées.

Le temps d’accueil dès 10 heures a permis à chacun de faire connaissance autour d’un café ou d’un thé.

Puis à 10h30, c’était le départ du chemin de croix. Accompagné par le Père Arnaud, et par la voix de Marie-Solange pour les chants, nous avons vécu un moment fort de prière.

 

 

 

 

 

 

La journée s’est poursuivie par un pique-nique à la halte du pèlerin, ou le Village Saint-Joseph nous a accueilli fraternellement.

 

 

Le village Saint-Joseph, c’est une association présente au Calvaire de Pontchâteau depuis un environ. Il accueille des hommes et de femmes en difficulté ayant des problèmes matériels, affectifs. Grâce aux 3 piliers que sont la vie fraternelle, les activités et la vie spirituelle, l’association met tout en œuvre pour être un tremplin permettant de se remettre debout et de retrouver sa place dans la société.

 

Après un temps de détente en début d’après-midi, balades, chants jeux, ceux qui le souhaitaient ont pu aussi visiter la boutique musée du Calvaire.

 

La journée s’est clôturée par la messe du jour dans la chapelle Montfortaine au pied du Calvaire. Une messe ou chacun a pu librement rendre grâce pour cette journée offerte.

 

Nous voilà prêts à repartir, regonflés par cette pause bienvenue avant la rentrée.

 

On se dit à bientôt, et on pense déjà à notre prochain pèlerinage…

 

Elodie Couteaux

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.