Témoignages – pélé Ponchateau 2020

Domitille Petit :

Ce pèlerinage de l’Imaculée au calvaire de Ponchâteau fut court mais à la fois intense.
Nous avons marché 29km aller et 31km retour donc un total de 60km en deux jours, ce qui n’est pas rien dans l’absolu. J’ai bien aimé ce côté sportif mais aussi ce côté spirituel ressourçant, et le fait de se retrouver juste avant la rentrée; ça me permet de faire un point sur mon année scolaire et sur ma foi.

Après cette année compliquée, je pense qu’il était bien de se retrouver entre jeunes et d’être en communion spirituelle les uns avec les autres. Ça nous booste pour la rentrée mais aussi pour plus loin, pour l’année et nous donne du courage pour affronter toutes les épreuves que nous pouvons rencontrer ! Ça nous permet de découvrir des personnes qu’on ne connaît pas et aussi de consolider des amitiés. La marche a été dure et dense mais l’effet d’être un groupe a été une réelle force et motivation pour tout le monde. Vivement le prochain..

 

Aline Bourcy :

J’ai beaucoup aimé ce pèlerinage, malgré des moments un peu compliqués, notamment les 60 kilomètres à parcourir jusqu’à la fin ou les 10 kilomètres restant
avant la pause pique nique!

Cependant, la messe, quand nous sommes arrivés à Ponchâteau, l’adoration, les nouvelles rencontres, les paysages de la Brière qui s’étendent à l’infini, les temps Frat, les temps de silence et les moments d’équipes restent des instants magiques à la fois spirituels, émouvants, drôles… On réfléchit alors à notre vie, que ce soit au cœur de l’Eglise dans notre rôle de chrétien, ou dans la vie de tous les jours en tant que lycéen ou lycéenne. Un beau pèlerinage et une expérience très enrichissante malgré les conditions sanitaires!

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.