Je m’appelle Camille Richard, et j’ai 20 ans. Je suis en mission de service civique auprès de la pastorale des milieux populaires depuis le mois de janvier, pour une durée de 7 mois.
Mes missions sont : avec le Secours Catholique (mise en place d’un atelier d’informatique), à l’aumônerie d’Heinlex, faire des visites à des personnes seules, animatrice d’une équipe d’ACE, prendre des photos lors de divers événements, faire des activités avec les jeunes, accompagner les enfants pendant le pèlerinage à Lourdes en avril…etc.
Le service civique me permet de connaître d’autres personnes et de mieux connaître des personnes que je voyais déjà.
Pourquoi faire un service civique ? Depuis 2 ans je recherche un travail, mais en ce moment c’est compliqué avec le virus, on demande souvent des années d’expérience.
Élodie Couteaux (Laïque en Mission Ecclésiale auprès des milieux populaires) et le Père Arnaud m’ont proposé un service civique, pour que j’acquière de l’expérience en attendant de trouver un travail ou une formation ; tout en rendant service à d’autres.
Mon projet professionnel est toujours un peu dans le brouillard, j’espère qu’à la fin du service civique, je saurai mieux ce que je veux
Un commentaire