Retour Journée Familiale du 2 juin 2024

Le dimanche 2 juin, sous un beau soleil, la paroisse organisait sa traditionnelle Journée Paroissiale qui se déroulait sur le magnifique site du Calvaire de Pontchâteau. En cette année de Jeux Olympiques, la paroisse proposait des Olympiades. Toute la matinée, les paroissiens étaient invités à participer à différents mini-jeux sur le thème du Saint Sacrement, mikado géant, parcours d’équilibre, mots mélangés, peinture mystère… Chacun a pu tester sa dextérité et ses connaissances.
Après un pique-nique tiré du sac, nous avons pu assister à la messe célébrée en plein air devant la Scala Sancta. Les enfants qui se préparaient à la première des Communions ont remis au Père Dominique leur lettre de demande de sacrement.
Sous la supervision de Monique et d’Aurélie, les enfants ont gestué l’Evangile du jour.
Plus d’une centaine de paroissiens se sont déplacés pour cette journée sous le signe du partage et de la joie.