Quinze participants se sont retrouvés pour le redémarrage ACO sur la RIVE NORD.
Accueil de Arnaud LAGANIER, nouveau curé de Notre Dame Loire & Brière et Gilles DALIBERT prêtre coopérateur.
Pour le deuxième temps nous avons réfléchi sur l’accompagnement des équipes et du secteur. Trois équipes sur quatre n’ont pas (ou plus) d’accompagnateur, le dernier, Claude CLERO a rejoint le Bon Pasteur début
2024.
Une équipe sur la Brière est toujours accompagnée par René HALGAND qui a rejoint cette année la paroisse d’Herbignac.
En juin, nous avons rencontré la commission d’accompagnement diocésaine (Marie Paule DAVID & Claude LIZEUL).
Dans les équipes, les militants ont pris une place plus importante lors des préparations de Rdv : être plus attentifs au choix des textes … évangiles ou autres … pour la conduite une attention particulière à rester dans l’esprit de la préparation.
Une attention est également apportée à celles et ceux de nos équipes qui n’ont que ce lieu pour apporter leur vie … ce n’est pas toujours dans l’esprit de la préparation … mais peu importe … il y a toujours une grande place pour l’écoute, le partage …
L’accompagnement du secteur reste quant à lui à la décision du comité diocésain et du prêtre accompagnateur Philippe RIO. Il a commencé à rencontrer les autres secteurs (St Nazaire & Sud Loire) qui sont dans le
même cas que nous.
Pour continuer notre travail, même si cela relève de la MISSOL, nous avons porté un regard sur les mouvements ACE & JOC.
Ces mouvements sont en sommeil sur notre secteur … mais pas que … c’est donc aussi un des soucis des membres de l’ACO de regarder autour d’eux pour « repérer » « proposer » « inviter », car nous sommes tous en lien avec des jeunes couples dans nos lieux de vie … associations, écoles, quartiers, loisirs … etc.
Père Arnaud (curé) a proposé à la MISSOL et l’ACO d’accompagner des jeunes apprentis en catéchuménat pour dit-il préparer un terreau pour une entrée possible en JOC par la suite. Nous avons accueilli cet appel
avec grand intérêt et deux membres de nos équipes ACO, Véronique & Elodie, se lancent dans l’aventure de l’accompagnement en catéchuménat.
Diffusion des dates des temps forts pour notre mouvement sont proposées pour 2024-2025. Chacun-e y prendra sa place comme il lui convient.
La soirée s’est terminée par un temps de partage convivial autour d’un verre de l’amitié.
Le lendemain, 05 octobre, 4 d’entre nous avons participé à la rencontre régionale à Angers : Marie Paule, Véronique, Christine, Gérard. Nous avons semé pour récolter en abondance ….
Ce fut une très bonne journée riche en partage.
Un commentaire