Pèlerinage à Lisieux (des adultes)…. Retour sur….

Du 21 au 23 avril, un pèlerinage à Lisieux était proposé sur la zone Pastorale Saint-Nazaire/Brière.

16 personnes ont pu participer à ce pèlerinage. Pour la plupart, nous découvrions Lisieux pour la première fois. Tous, nous avons ressenti beaucoup d’émotions durant ce voyage. la rencontre avec Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de la Sainte Face, a été une découverte pour tous. Grâce à notre guide des Sanctuaires de Lisieux (un grand merci à Ria pour son accompagnement au cours de ces 3 jours), nous avons pu mettre nos pas dans ceux de Ste Thérèse, et nous laisser toucher par son histoire et son témoignage.

Temps de prière et visites on rythmé nos 3 jours, nous revenons ressourcés et prêts à poursuivre notre mission de baptisés !

Notre prochain voyage aura lieu à Lourdes du 28 juillet au 2 aout, et si vous nous rejoigniez…. ?

 

Des Témoignages des pèlerins :

J’ai vécu 3 jours dans une bulle d’amour. J’ai apprécié ces moments de partage, de prière, de recueillement et de visite dans un lieu de grâce. J’ai été marquée par la soirée de louange (très émouvant). Ce pèlerinage m’a permis d’approfondir ma foi et de poursuivre mon chemin vers Dieu. J’ai appris sur moi-même et sur les autres.  Merci de m’avoir accueilli dans ce groupe ou règne une amitié sincère. Je considère ce séjour comme une retraite spirituelle qui fait du bien ! Merci pour tout et à bientôt !! Noëlla

 

Ce séjour m’a permis d’apprécier ce pèlerinage. cette rencontre avec la petite Thérèse a été chouette. Les temps de partage ont été riches. Que de belles rencontres ! Christine

 

Ce pèlerinage, c’est un chemin vers Dieu, tous ensemble, que l’on ait la foi ou pas, des beaux moments de partage, rencontre. Je suis dans la joie, on chante, on prie. Une belle nourriture spirituelle dont on ne se lasse jamais. Merci Seigneur, et grand merci pour l’organisation de ces beaux pèlerinages. Les pèlerinages, c’est ma vitamine, cela m’aide pour repartir dans la vie de tous les jours. Colette

 

Il n’y a pas de mots. Encore une fois, on vous remercie d’avoir organisé ce pèlerinage à Lisieux. C’est un moment que je n’oublierai jamais dans ma vie sur terre, un moment de partage, de rencontres, et de découverte de Lisieux. Bravo pour tout ce que vous avez fait, Dieu vous le rendra. Sidonie

 

Une pluie de roses…
Que de grâces, en effet, sont tombées sur notre petit groupe de paroissiens !
De prime abord, un temps miraculeux puisque la Normandie faillit à sa réputation de pays pluvieux et ce fut un soleil généreux qui nous attendait à l’arrivée et qui nous suivit et réchauffa pendant tout notre séjour.
Ensuite, un voyage passé sans encombre, avec des chauffeurs hors pair, tous les deux… et des passagers qui donnèrent joyeusement de la voix dans les prières et chants !
Sur place, un cadre somptueux et une fois passée l’austérité des chambres propices à la méditation et au recueillement nous nous épanouîmes dans ce parc calme où la ferveur n’eut d’égale que la richesse de nos échanges autour de Sainte Thérèse.
Nous eûmes, de plus, le plaisir de découvrir sur place une jolie petite chapelle d’or et de bois rose où nous pûmes nous retrouver pour les messes et notre soirée de louanges.
Dans ce charmant ermitage, nous étions accueillis par une congrégation de sœurs qui n’hésitèrent pas à revisiter quelques classiques musicaux pour donner une touche « sixties » à nos bénédicités. Nos repas pris en commun étaient de beaux moments de partage, roboratifs pour le corps et l’âme.
Mais notre pèlerinage était l’occasion de découvrir, ou pour d’aucuns parfaire leur connaissance, la « petite » sainte de Lisieux. A ce titre, nous visitâmes, portés par notre guide Ria, véritable apôtre, de nombreux lieux liés à l’histoire de la Sainte comme la cathédrale où elle se confessait et priait en famille avant d’entrer au couvent, le Mémorial du Carmel où elle passa des années et la Basilique édifiée ensuite, après sa mort. Il était troublant de sentir combien tous ces endroits étaient baignés de dévotion et nous plongeaient dans un grand moment de foi qui culmina, il me semble par un très beau chemin de croix que nous fîmes avec notre groupe bien uni dans la Joie et l’Amour.
Il fut dur de nous quitter après une telle expérience, mais l’accueil à l’arrivée à Saint Gohard, tout à fait inattendu, nous remit du baume au cœur et nous promîmes de nous revoir bien vite…
Sarah

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.