Ordination de Jean Michelin le 15 juin à Nantes

Le dimanche 15 juin 2025, à 15h30 en la basilique St-Donatien-et-St-Rogatien de Nantes, Monseigneur Percerou ordonnera Jean Michelin, prêtre.

L’ensemble du diocèse est invité à assister à cette ordination ou à s’y associer par la prière.

Voici le témoignage de Jean, il y a un an, juste avant son ordination diaconale :

L’amour du Christ nous saisit » dit Saint Paul en 2 Co 5,14. C’est la grande réalité de ma vie dont je peux témoigner. Ma vocation, c’est le choix de Dieu sur moi. Je l’ai reçu comme une certitude qui s’est progressivement imposée à moi. C’est une expérience très simple et forte qui est en contradiction complète avec un projet de carrière?! Le Seigneur m’a montré que toute la richesse qu’il a déposée en moi trouverait son épanouissement et que je devais répondre en lui donnant tout, ou du moins en m’y disposant. Je me suis souvent senti dépassé, mais dans le cheminement il y a toujours eu cet immense cadeau de me sentir libre, car c’est lui qui m’a saisi et qui réalise en moi ce qu’il me demande. J’ai souvent pensé que, si effectivement je n’étais pas fait pour être prêtre, je prendrais une autre voie paisiblement. Or l’appel est demeuré, l’Église l’a confirmé et je suis très heureux d’y répondre. Carquefolien de 29 ans, ma foi a grandi en famille et dans le scoutisme principalement. Je suis rentré en année de discernement après le lycée, en 2013. J’ai ensuite discerné un appel à la vie consacrée dans l’Institut séculier de Notre Dame de Vie, auprès duquel monseigneur James m’a envoyé faire le séminaire au Studium de Notre Dame de Vie. J’en suis revenu en février 2023 pour être, à temps plein, à la paroisse Saint Jean Paul II. Ma plus grande joie est de connaître peu à peu les paroissiens et d’aller à la rencontre des habitants du quartier, pour percevoir et répondre à leur soif de Dieu. « Éternel est son Amour !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.