Quel a été le déclencheur pour te lancer dans cette préparation ?
Il y a deux ans quand mon filleul m’a demandé d’être son parrain de confirmation, j’ai tout de suite accepté mais n’étant moi-même pas confirmé j’ai décidé de suivre ce chemin vers la confirmation.
Peut-être que d’autres personnes se posent des questions, ou sont en chemin vers ce beau sacrement, quelles en sont les étapes ? et le contenu ?
J’ai décidé de faire la préparation dans un petit groupe de cinq personnes.
Nous nous retrouvions deux heures un mercredi soir par mois. Cela a duré un an et demi.
Nous avons étudié le déroulement d’une année liturgique ainsi que les quatre piliers pour une croissance équilibrée de la vie chrétienne. Tout cela accompagné de divers textes bibliques que j’ai réussi à mieux comprendre et analyser.
Nous avons également prié ensemble lors de nos réunions. Nous avons assisté à des séminaires de partage de la vie chrétienne à Nantes où nous avons eu la chance d’écouter de très jolis témoignages.
La préparation s’est clôturée par une journée de partage en présence de l’évêque.
Le 27 mai, tu as donc reçu la confirmation, pourrait-on avoir tes ressentis sur cette journée ?
J’ai vécu un moment très fort dans ma vie de chrétien, entouré des personnes que j’aime et de mon frère qui était mon parrain de confirmation. J’ai senti l’Esprit Saint m’envelopper de toute sa force et son amour. C’était un moment hors du temps et très émouvant.
Et maintenant ? Crois-tu que cela va changer quelque chose dans ta vie de chrétien ?
Je pense que la confirmation m’a donné un nouveau souffle qui me pousse à plus me consacrer et à me rapprocher de Dieu. J’ai l’envie de montrer à mes enfants ce chemin qui, je sais, est le bon.
Un commentaire