Exposition les “Miracles Eucharistiques” du Bienheureux Carlo Acutis

La paroisse St François en St Nazaire fait venir une exposition sur les “Miracles Eucharistiques” dans le monde, conçue et créée par le Bienheureux Carlo Acutis (1991-2006).

Elle se compose d’une quarantaine de panneaux regroupant un vaste assortiment de photographies et de descriptions historiques. La visite de l’exposition peut-être couplée avec une visite de l’église.

Elle sera visible à l’église St Nazaire du 8 au 27 octobre 2024.

Carlo jeune italien décédé à l’âge de 15 ans d’une leucémie foudroyante, est surnommé le “cyber-apôtre” de l’Eucharistie. Il s’est servi de ses talents en informatique pour les mettre au service du Christ. Il a ainsi recensé sur internet 136 miracles eucharistiques reconnus par l’Eglise. Son immense travail de recherche s’est concrétisé en une exposition qui parcourt le monde.

Pour les groupes de collégiens et lycéens, n’hésitez pas à nous demander par retour de mail le visuel des panneaux afin d’organiser au mieux vos visites : coordinationsfsn@gmail.com

Pour les établissements primaires, nous vous proposons un guide sur demande, le mardi et le vendredi, (sauf le 11 octobre) sur le temps scolaire.