Éveil à la Foi 3 – 7 ans – Témoignage & Rendez-vous !

Voici le témoignage que les papas membres de l’éveil à la foi ont construit.

Nous sommes 5 papas de jeunes enfants dans l’équipe d’éveil à la foi.
Il est important pour nous de proposer aux plus jeunes un temps particulier pour vivre leur foi.
Et c’est toujours une joie d’entendre et de voir les enfants s’émerveiller et poser des questions sur Jésus.
Ainsi, ils découvrent le message d’amour de Jésus, par des mots et des activités adaptés à leur âge.

Les parents apprécient aussi car ils peuvent ainsi bénéficier d’un temps privilégié pendant la messe, au calme, sans avoir à se soucier de leurs petits !

Nous proposons dans l’année différents temps durant les célébrations. Et pour marquer les grands évènements, nous invitons les enfants lors de temps forts exceptionnels à Noël et à Pâques.

Animer ce moment en équipe nous permet de méditer sur les Évangiles, afin d’en extraire les messages les plus simples possibles, pour les faire comprendre aux plus petits et donc à nous mêmes !

Dimanche 28 novembre, nous proposons aux enfants âgés de 3 à 7 ans de venir nous rejoindre pour se préparer à la venue de Jésus. En ce premier dimanche de l’Avent, nous vivrons un petit temps de célébration. Puis, en petits groupes, les enfants seront amenés à participer à des ateliers de Noël.

Des chants, la présence de la librairie Siloé ainsi qu’un goûter partagé ponctueront également ce temps !

Alors nous vous attendons nombreux le dimanche 28 novembre de 15h30 à 17h30 à l’église Notre Dame d’Espérance pour débuter l’Avent tous ensemble dans la joie !

Affiche temps fort de l’avent